Le Duo Movere est né de la rencontre de la mezzo soprano Éloïse Cénac-Morthé et du pianiste Nicolas Mialocq. Passionnés par la beauté de la musique classique, ils décident de jouer ensemble et d'explorer le répertoire. Tous deux dans une recherche d'intensité et d'authenticité, ils mettent leur pleine présence au service de leur art.

Eloïse Cénac-Morthé débute ses études vocales dans la classe de Jean-Paul Salanne au Conservatoire Henri Duparc. À la fin de son cursus, elle est sélectionnée par Mirella Freni pour se perfectionner dans son école Accademia del Belcanto CUBEC à Modène en Italie. Parallèlement elle participe aux masterclasses dirigées par Nadine Denize, Mireille Delunsch, Christian Ivaldi, et Jeff Cohen

Sur scène on la retrouve en Italie dans les rôles mozartiens tels que Dorabella (Cosi fan tutte) et Cherubino (Le nozze di Figaro) .

Elle incarne le rôle principal d‘Angelina dans La Cenerentola de Rossini dans une adaptation pour jeune public en tournée dans de prestigieux théâtres italiens, à Naples (Teatro San Carlo), Parme (Teatro Regio), Trévise (Teatro comunale) et Rome (Teatro Argentina). C’est avec ce rôle qu’elle fait ses débuts en Allemagne au Volkstheater de Rostock.

Elle interprète dernièrement le rôle de Semiramis avec la compagnie Opernloft à Hambourg.

Elle enregistre un Album en collaboration avec l’opéra de Stuttgart et l’Institut Français de Fräulein Else de Gracianne Finzi sortit en 2023 sous le label Arion Music.

Eloïse Cénac-Morthé est lauréate des concours internationaux Symphonies d’automne de Mâcon et du concours Les Saisons de la Voix de Gordes. Elle obtient le prix de l’ADAMI ainsi que le prix du CFPL Centre Français de promotion lyrique lors du concours Opéra en Arles.

Nicolas Mialocq commence le piano à l'âge de 10 ans au conservatoire de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Il étudie ensuite avec le pianiste Bernard Flavigny la musique française du 20ème siècle, Ravel, Debussy.

Il travaille à Paris avec le pianiste Romano Palotini professeur au CNSMD de Paris.

Il rencontre aussi le pianiste Abdel Rahman El Bacha et part étudier dans la classe de Galina Iwanzowa à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin.

Passionné de musique, il joue aussi du jazz, adore improviser et compose également.